Samedi 28 avril 2012, 21 h - Ty Skol, Saint-Hernot

Duo Lacombe-Vaudaux

avec un invité surprise : Didier Malherbe !

 

Jean-Yves Lacombe a rencontré Frédéric Vaudaux en Presqu’île de Crozon il y a 20 ans... Les premiers mots qu’ils échangèrent furent des sons : un concert improvisé. Puis, un an plus tard, un deuxième... Le plaisir (partagé par un public camarétois enthousiaste) fut si grand qu’ils eurent envie de recommencer...

Grâce aux Amis de la musique, un rendez-vous est pris le 28 avril 2012 à Ty Skol. Entre temps, la route de ce tout nouveau duo croise celle de Didier Malherbe, talentueux saxophoniste et maître du doudouk, instrument arménien au son si attachant... Suite à une résidence qui leur a réservé d’excellents surprises musicales, ils décident de la prolonger à Ty Skol en invitant Didier Malherbe pour ce concert exceptionnel.


Après dix ans d’études de violoncelle, Jean-Yves Lacombe s’évade du conservatoire au bras d’une contrebasse. Jazzman, clown-musicien, il a été « Employé du jazz et de l’éclecticité » au sein du duo Lacombe et Asselin, chanteur drôle et élégant dans le groupe vocal TSF, créateur des inimitables Chansons animalières. Il est actuellement le violoncelliste du célèbre Quatuor.

Frédéric Vaudaux débute la musique en 1980 et étudie la batterie au Centre Musical Contemporain de Nice. Il a développé la technique et la richesse de son jeu à travers des performances associant danse et musique improvisée, vidéos, sound painting, poésies sonores… Il promène ses baguettes aux côtés de David Lataillade (GMEA), Heddy Boubaker, Élisa Trocmé, entre autres… Il est actuellement le batteur de deux trios : ZED (album Lost transition Ayler Records) et Météorites d’orgueil. Site de Frédéric Vaudaux.

Charmeur de vents, Didier Malherbe attrape de son phrasé inimitable, les mélodies que zéphyrs et alizés lui apportent de toutes les latitudes. Co-fondateur du mythique Gong avec Daevid Allen, il défend ensuite bec et anche la trille alerte et le slap éolien auprès de Jacques Higelin, Brigitte Fontaine... Avec Hadouk Trio, il continue d'inventer ces mélodies lumineuses et aériennes qui ont fait le succès du groupe, avec ses nombreux instruments à vent : flûtes, saxophones, ocarinas, khen laotien, tarogot hongrois et surtout le doudouk, hautbois arménien en bois d'abricotier au son doux et pensif. www.didiermalherbe.com

Jean-Yves Lacombe (contrebasse, chant, violoncelle et autres jouets...), 

Frédéric Vaudaux (batterie, percussion, et autres bricoles...),

Didier Malherbe (flûtes, doudouk...). 

Concert à 21 h, salle Ty Skol - Saint-Hernot - Crozon

8 € plein tarif, 5 € tarif réduit (étudiants, chômeurs). Gratuit moins de 12 ans et élèves école de musique Kaniri ar Mor.

Une master-class sera proposée la semaine précédant le concert à l’école intercommunale Kaniri ar Mor.


Retour aux anciens concerts2011-2012.html